Campagne d’élagage intercommunale

La Communauté de Communes Périgord-Limousin a mis en place une campagne d’élagage sur son territoire pour répondre à deux problématiques :

1/ de sécurité : en effet les arbres, branches et racines qui avancent sur le sol des voies communales doivent être coupés à l’aplomb des limites de ces voies. Pour rappel ces travaux doivent être réalisés par les propriétaires ou fermiers. Sans travaux engagés la Communauté de communes se substitue et commande les travaux.

2/ d’entretien des voiries, en effet les routes enfermées sous des branches empêchant celles-ci de « respirer » se dégradent beaucoup plus rapidement. Une première partie est en cours de réalisation depuis le début de l’année par les agents du service Voirie de la Communauté de Communes à l’aide d’une nacelle et une seconde vient de démarrer par des prestataires avec un tracteur muni d’un lamier.

Durant toute la campagne, les routes restent ouvertes à la circulation. Cependant, il est demandé aux automobilistes de respecter la signalisation en place aux abords des chantiers et de patienter jusqu’à l’immobilisation des engins.

Les travaux d’élagage par les prestataires ont débuté :

Du 26 au 30 mars :

  • St Pierre de Cole / St Front d’Alemps : de la RD 69 à RD 3 via Bélonnie
  • Eyzerac : de la RD 76 à la route Napoléon (Les Jacquiers)

Et se poursuivront :

Du 3 au 6 avril :

  • Corgnac : de la RD 76 à la VIC 201 via Laxion
  • St Pierre de Frugie : du carrefour de « La Grange » à la limite communale de Firbeix via Aillac et de ce même carrefour à la limite de la Haute-Vienne via Montcigoux

Du 9 au 20 avril :

  • St Pierre de Côle : de Champlouviers à la limite de Vaunac
  • Thiviers / Eyzerac/ Vaunac : de Chantegros au bourg de Vaunac via Blazinaud et La Farge
  • Vaunac : de la Farge à la limite de St Pierre de Côle via la Borde

Document - JPEG - 963.3 ko

Participez à la vie du site !